Un de mes gateaux préféré la Forêt noire. Pour ma part je n'utilise pas d'alcool pour cette recette et c'est aussi BON !!!

Pour 8 personnes :

La genoise :

6 oeufs

180g de farine

100g de sucre

100g de cacao en poudre

1 sachet de levure chimique

1 sachet sucre vanillé

La créme chantilly :

20 cl de créme liquide entiére bien froide

2 sachet de sucre vanillé (14g)

Déco :

500g de cerise en conserve

copeaux de chocolat

cerise confite

Preparation de la génoise

Prechauffez le four a 180°C(th 6)

Dans le bol du robot mettre les sucres et les oeufs puis battre a vitesse maximum. La préparation doit triplé de volume.

Tamisé les poudre (farine, cacao et levure chimique)

Les incorporer delicatement a la préparation avec une maryse.

Mettre dans un moule rond préalablement beurrer et fariner ,puis enfournez 30min.

Laissez refroidir au moins une heure avant de le demouler et de le couper en 3 partis.

La créme chantilly

Mettre le bol du robot au refrigérateur environs 1h (pendant que la genoise refroidit).

Mettre la chantilly dans le bol du robot et fouettez en incorporant le sucre lorsque la créme commence a être ferme.

Une fois la créme bien ferme on peut procéder au montage.

Pour imbiber ma genoise je n'utilise pas d'alcool mais je l'imbibe avec le sirop des cerises.

Montage

Prendre un cercle de genoise,l'imbiber de sirop, ajoutez les cerises puis etalez de la chantilly.

Procedez de la même maniére une seconde fois puis mettre le dernier cercle de genoise au dessus et decorer avec le reste de la chantilly. Ajoutez les copeaux de chocolat et des cerises confite en déco.

Mettez le au refrigérateur minimm 1H avant de le servir. :):):)

Forêt noire
Retour à l'accueil